L'Université de Nantes organisera, le jeudi 28 mai et le vendredi 29 mai 2020 à La Cité, les Journées Scientifiques pour la 13e année consécutive.
 
  • La soirée du jeudi 28 mai 2020 sera consacrée à une conférence grand public sur le thème "Planètes" ; plus d'informations vous seront transmises prochainement !
     
  • La journée du vendredi 29 mai 2020 est elle dédiée aux professionnels de la recherche avec l'organisation simultanée de 15 à 20 colloques scientifiques permettant ainsi de rassembler plus de 1000 professionnels de la recherche.

Notification de l'appel à projet

Nous vous remercions pour vos candidatures et vous tiendrons informé·e·s début novembre (Commission Recherche le 4 novembre 2019).
 

Journées Scientifiques


Concept et ambitions

Acteur incontournable de production du savoir sur son territoire, l'Université de Nantes fait de la diffusion du savoir et de la culture scientifique une de ses missions prioritaires.
Chaque année, des chercheurs de toutes disciplines se rassemblent en un même lieu pour débattre, échanger, partager leur expertise et leur point de vue.
En 12 éditions - de 2008 à 2019 - les Journées Scientifiques ont accueilli plus de 15 500 congressistes dont 12% en provenance de l'international.

Les Journées Scientifiques ont pour ambition de :
  • valoriser les acteurs et les activités de la recherche dans les laboratoires de l'Université de Nantes toutes disciplines confondues,
  • encourager les échanges entre chercheurs,
  • favoriser l'émergence de nouveaux projets et explorer toujours plus de nouveaux champs de recherche pour répondre aux enjeux de demain