CL 03 - SIFED : Symposium International Francophone sur l’Ecrit et le Document

SIFED est une journée de recherche annuelle organisée par le GRCE depuis 1990.
Cet événement a toujours eu pour ambition de fédérer les chercheurs (jeunes chercheurs, chercheurs seniors, académiques et industriels) intéressés par les travaux autour de l’analyse de documents et de l’écriture, en particulier sur les problématiques d’analyse et de traitement d’images et du signal, de la  reconnaissance des formes, de l’intelligence artificielle, de la recherche d’information, etc. Aussi ce symposium est un lieu privilégié de rencontres et d’échanges, permettant de faire un état des lieux des recherches et développements dans ce domaine, d’informer sur les travaux à venir, de contribuer à la cohérence de la  communauté mais aussi de l’ouvrir et de lui donner une visibilité nationale et internationale.

Ce colloque est organisé par le GRCE, le Groupe de Recherche en Communication Ecrite LS2N
et le LS2N, Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes

Grce

Au besoin, je vous invite à vous rapprocher de l'organisation du colloque, contact dans la colonne de droite.

• Harold Mouchère, LS2N - Nantes Université
  • Nicholas Journet, LaBRI - Bordeaux
  • Aurélie Lemaître, Irisa - Rennes
  • Yann Soullard, Irisa - Rennes

• Harold Mouchère, LS2N - Nantes Université
  • Sébastien Levilly, LS2N - Nantes Université
  • Yejing XIE, LS2N - Nantes Université
  • Solène Tarride, TEKLIA
Mis à jour le 01 février 2024.