Jeux de Hasard et d'Argent : Actualités de la clinique à la recherche
Présentation du colloque 13
Ce colloque national est organisé pour la première fois, et a vocation à se répéter régulièrement dans différentes régions de France. Pour la première édition, Nantes a été choisie comme ville d’accueil, en clin d’œil à la création du réseau associatif RNSPJP, fondé par l’équipe nantaise en 2009 et à l’initiative de ce colloque.
L’organisation locale sera ainsi assurée par des membres de l’UMR1246 SPHERE pour cette première édition nantaise.
Cette journée permettra de favoriser la visibilité de la thématique des jeux de hasard et d'argent et du jeu pathologique, au niveau régional et national, de fédérer des professionnels sur ce sujet et de promouvoir le développement de collaborations en recherche dans ce domaine.
Notre objectif est d’accueillir des professionnels déjà impliqués dans le champ des addictions au jeux de hasard et d’argent, mais également de permettre l'accès à cette journée à d'autres professionnels, cliniciens, chercheurs ou étudiants. Pour ce faire, nous souhaitons permettre l'accès à cette journée, de manière gratuite.
---
Les comités
- GUILLOU LANDREAT Morgane, psychiatre, CHU Brest
- GRALL-BRONNEC Marie, psychiatre, Nantes Université / CHU Nantes
- CHALLET Gaëlle, ingénieure de recherche, Nantes Université / CHU Nantes
- LUQUIENS Amandine, psychiatre CHU Nîmes
- ROSSE Elizabeth, psychologue, Association Clémence Isaure Toulouse
- BRUNAULT Paul, psychiatre, CHU Tours
- CHEREAU BOUDET Isabelle, psychiatre, CHU Clermont-Ferrand
- HECQUET Guillaume, psychiatre, Hôpital Marmottan Paris
- GUILLOU LANDREAT Morgane, psychiatre, CHU BREST
- GRALL-BRONNEC Marie, psychiatre, Nantes Université / CHU Nantes
- CHALLET Gaëlle, ingénieure de recherche, Nantes Université / CHU Nantes
Informations pratiques
- Lundi 5 juin 2023
- La Cité des Congrès, Nantes
- De 8h45 à 17h15
- Contact : Gaëlle Challet, Ingénieur de recherche hospitalier