Présentation

Le colloque a pour objet de contribuer à une meilleure connaissance de modalités des transmissions des savoirs et des imaginaires de part et d’autre de la Méditerranée. Il s’inscrit dans l’axe de recherche du CRHIA « Hommes, biens et savoirs en circulations : interconnexions et reconfigurations. Les contributions de la première partie de la journée devraient constituer le noyau d’une publication dans le cadre de la collection du CRHIA, Enquêtes et documents. Les tables rondes organisées l’après-midi doivent contribuer à la diffusion de connaissance auprès d’un plus large public, en lien avec des associations locales.

Ce colloque est organisé par le CRHIA (Centre de recherches en histoire internationale et atlantique).

• Bendana, Kmar, professeur, Université de la Manouba, Tunis
  • Cohen, Muriel, maître de conférences, Université du Maine
  • Courreye, Charlotte, maître de conférences, Université de Lyon 3 Jean Moulin
  • Dusserre, Aurélia, maître de conférences, Aix-Marseille Université