Presentation

Les cellules sécrètent dans leur environnement des particules membranaires collectivement appelées « extracellular vesicles » (EV), qui agissent comme des messagers intercellulaires. Les scientifiques d'une 20aine de laboratoires régionaux impliqués dans l’étude des EV sont organisés au sein du
réseau GO-EV " Grand-Ouest Extracellular Vesicle Network", crée en 2018.

L'objectif de ce congrès est de faire le point sur les avancées des projets de recherche des chercheurs ligériens intégrés dans ce réseau afin de discuter des innovations technologiques, du rôle des EV en physiologie et pathologies (notamment lors de la progression tumorale) ou d’évaluer le potentiel thérapeutique des EV.

Discover the invited speaker Hector Peinado

The symposium is organized by
  • CRCINA (Inserm UMR1232, CNRS ERL 6001) -  INSERM, CNRS, Université de Nantes, Team « Signalisation en Oncogenèse, Angiogenèse et Perméabilité »
In collaboration with