Présentation du colloque

Les laboratoires UFIP et CRCINA ont établi des liens dans le domaine des maladies infectieuses dans le cadre du projet structurant ARMINA.

Les deux laboratoires poursuivent depuis de nombreuses années des recherches à finalité vaccinales :
- vaccins sousunitaires (protéines, glycoconjugués) dirigés contre le choléra ou le pneumocoque pour l’UFIP ;
- découverte de nouveaux vecteurs pour la vaccination ARN ou ADN pour le CRCINA.

La crise sanitaire liée à l’émergence du virus SARS-CoV-2 a propulsé la vaccination et sa nécessité sur le devant de la scène. L’événement est propice à décrire l’état de l’art et l’implication des laboratoires et des entreprises ligériennes dans la lutte anti-COVID19.

Ce colloque est organisé par :

• GRANDJEAN Cyrille, DR CNRS, UFIP
  • PITARD Bruno, DR CNRS, CRCINA